La marque commerciale de la holding Corsica Maritima qui rassemble Maritima ferries (initialement désignée repreneur de la compagnie maritime SNCM) et Corsica ferries succède donc à SNCM Ferryterrannée.
La disparition de la SNCM signe la fin d’une entreprise héritière de l’exploitation plus que centenaire
des services méditerranéens de la « Transat », initiée à la fin du XIXe siècle.
La couleur rouge des ferries de Corsica Linéa évoque, certes discrètement, celle qui ornait les cheminées des navires de la Compagnie Générale Transméditerranéenne, la « Transmed », issue de la fusion de la Compagnie de Navigation Mixte et des activités en Méditerranée de la « Transat » pour faire face à des conditions de marché devenues différentes à l’orée des années 70.
L’emblématique et bien nommé car-ferry Avenir illustre le thème choisi, rappelant les les deux armements d’origine (Compagnie Générale Transatlantique et Compagnie de Navigation Mixte)
et dont le pavillon restera étroitement lié à celui de la maison mère.
La jeune compagnie durera 7 ans jusqu’à ce qu’une autre transformation donne naissance
à une nouvelle entreprise à vocation identique et inaugurant la mise en place
de la continuité territoriale entre le continent et la Corse. La SNCM était née…