Design incroyable que celui de cette Porsche de compétition de 1978, basée sur une Porsche 911 turbo type 930 et ultime évolution d’usine : carrosserie allongée et élargie à faible traînée qui lui donne des airs de baleine blanche (couleur du premier exemplaire produit par Porsche). D’où son surnom inspiré du titre du roman d’Herman Melville. Moby Dick ou Batmobile, alors qu’elle revêt cette fois-ci une robe noire, ornée du logotype Cityzer ?
Voire… Cityzer est un pure player visionnaire et inspiré par une Europe filmée de l’intérieur, à travers le regard de ceux qui arpentent ses villes, ses quartiers, l’âme intemporelle de ses ruelles et pâturages… Cityzer s’est un temps posé la question de sponsoriser une voiture participant aux Séries by Peter Auto dans la catégorie Sport-Prototype, dans une épreuve comme Le Mans Classic notamment.
2 projets de livrées (covering) furent proposés ; noir intégral ou « Panda » (cf. Polaroid) pour un prototype en noir et blanc, lequel ne sera pas retenu.
Il n’en fallait pas plus pour que je m’amuse à maquetter ces propositions sur un kit à l’échelle 1/28 de la marque Nitto. Pour en rendre l’appréhension en relief et autrement qu’en image de synthèse, plus proche du réel, du tangible, pour ne pas dire palpable, sortir de l’écran et de nos appareils mobiles, réminiscence d’un projet personnel réalisé pour le plaisir il y a 4 ans…
Et vous, Moby Dick ou Batmobile ?
J’en profite pour souligner l’excellent et irréprochable travail de fabrication des décalcomanies réalisé par le site internet customdecal.fr sur la base d’une planche réalisée par mes soins sur le logiciel Illustrator. Qu’ils en soient remerciés, il est très rassurant de réaliser un protoype en sachant que cette partie ne sera pas négligée mais bel et bien soignée par customdecal.fr .